Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Châtel-Censoir-sur-Orchidées et Bergamote
22 novembre 2018

Bergamote en direction de la Bourgogne avec son pèlerin de mari

De SERVION (Ardennes) à BAR-SUR-SEINE

 

 

servion-vezelay

 

servion-vezelayphoto de JJ

 

servion-vezelay

 

servion-vezelay

 

servion-vezelay

Bergamote était allée au-devant de son pèlerin, chose qui s'est faite rarement, du fait que le pèlerin en question se perdait quelques fois (pour diverses raisons, dont une absence de balisage). Cela, il vous le racontera mieux que moi dans son livre en cours d'édition.

servion-vezelay

servion-vezelay

servion-vezelay

Nous avons dormi au pied du phare de Verzenay, sur un grand parking, en compagnie d'une jeune femme Hollandaise et ses 2 chiens, dans son camion mercedes aménagé sommairement en camping-car.

Mais ...... le lendemain matin, mon pèlerin étant parti au petit matin, je suis réveillée par un bruit de tracteur .... je regarde dehors et j'aperçois un ??? martien ??? encagoulé, tout de vert vêtu, des pieds à la tête, avec un masque à gaz sur le visage, assis gentiment sur son tracteur et projetant gentiment un produit sûrement pas bon à ingurgiter sur sa vigne! Alors, au lieu de faire comme bien souvent : ouvrir le caming-car, aérer, faire le ménage, je suis partie me garer ailleurs pour vaquer à mes occupations sainement. Notre voisine camping-cariste a fait de même.

servion-vezelay

servion-vezelay

servion-vezelay

Nous dînions dans le camping-car en admirant le coucher de soleil, cela aurait été du gâchis que de ne pas immortaliser cette magnifique vue sur le moulin de Verzenay !

photo de JJ

servion-vezelay

servion-vezelay

servion-vezelay

servion-vezelay

servion-vezelay

Nous étions convenus de se retrouver sur les hauteurs de Bar-sur-Seine, je pensais demander l'autorisation de garer le camping-car pour y passer la nuit au gérant d'un centre de plein-air(??), mais il m'a été répondu qu'ils ne faisaient pas ce genre d'accueil. Nous aurions indemnisé sans se servir de quoi que ce soit, puisque nous étions indépendants dans le camping-car. Donc j'ai attendu mon pèlerin sur le bord du chemin et nous sommes redescendus à Bar-sur-Seine sur une place pour y passer la nuit.

servion-vezelay

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Châtel-Censoir-sur-Orchidées et Bergamote
Publicité
Archives
Châtel-Censoir-sur-Orchidées et Bergamote
Visiteurs
Depuis la création 19 557
Pages
Publicité